Valensole

La Provence sur un plateau

ciel dégagé
50%
7 km/h

Venir et séjourner à Valensole

VENIR-ET-SEJOURNER

Vous trouverez ici comment venir à Valensole et toutes les adresses des lieux pouvant vous accueillir et vous restaurer.

Venir à Valensole

Tous les moyens sont bons pour nous rendre visite ! 

• En voiture
Depuis l’autoroute A51, sortie Manosque. Faîtes votre itinéraire sur Google Maps.
Pensez également au co-voiturage… (www.covoiturage.frwww.123envoiture.com).

ATTENTION ! Soyez très vigilants ! En période estivale, notre beau plateau se colore de divers tons couleur « lavande »… Cependant, ne risquez pas votre vie pour une photographie : ne stationnez pas votre véhicule n’importe où pour admirer les champs de lavande et respectez le Code de la Route. Pour plus de sécurité, recherchez une aire où vous pourrez vous arrêter sereinement et prendre des photos à l’écart de la route départementale 6  très fréquentée à cette période de l’année ; de nombreux « chemins de traverses » parcourent notre plateau alors n’hésitez pas à les emprunter !

• En bus
Depuis Manosque, ligne 133.

• En avion
Depuis l’aéroport international de Marseille-Provence (1h30).

• En train
Depuis la gare SNCF de Manosque (20 mn)
Depuis la gare SNCF d’Aix-en-Provence (1h20)

Hébergements

Afin de faciliter vos recherches et pour que chacun trouve le logement qui lui convient selon le type d’hébergement, le confort recherché, les services proposés, etc., vous retrouverez ici les hébergements valensolais adhérents à l’Office de Tourisme : les meublés, les campings et hôtels, les chambres d’hôtes…

Restaurants

Restaurants gastronomiques, traditionnels, brasseries, pizzerias… Il y en a pour tous les goûts à Valensole ! Cette rubrique recense l’ensemble des restaurants de la commune qui vous permettront de découvrir les spécialités locales dans la convivialité. Cliquez ici pour accéder aux différents restaurants valensolais

Partagez cette page

Facebook
Email

EN 1 CLIC