Valensole

La Provence sur un plateau

ciel dégagé
78%
3 km/h

Opération Tranquillité Vacances

TRANQUILLITE-VACANCES-2

Vous partez en vacances ?

Pendant votre absence, quelle que soit la durée pendant les périodes de vacances scolaires, la Gendarmerie peut assurer régulièrement la surveillance de votre appartement, maison ou commerce lors de leurs patrouilles quotidiennes. Si elle découvrait quelque chose d’anormal, vous en seriez averti.  

Profitez de ce service entièrement gratuit qui vous permettra de partir en vacances en ayant la certitude que votre habitation est protégée. Vous pourrez pleinement profiter de vos congés !

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous rendre à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou directement à la Gendarmerie afin de remplir un formulaire précisant tous les renseignements nécessaires aux policiers municipaux (adresse postale, adresse où vous joindre le cas échéant, coordonnées des personnes ayant éventuellement accès à votre logement, etc.).

Vous pouvez également télécharger le formulaire, l’imprimer et le remplir, puis le déposer à la Gendarmerie.

Gendarmerie Nationale
Tél. : 04.92.74.80.03
Chemin Grandes Aires
04210 Valensole

Quelques conseils lorsque vous quittez votre domicile pour plusieurs jours…
Prenez plusieurs précautions pour assurer la sécurité de vos biens :  

  • Protégez vos accès  
    Verrouillez portes et fenêtres, renforcez votre porte d’entrée par des serrures supplémentaires, ne laissez pas vos clés dans une cachette proche de votre maison (paillasson, pot de fleurs, etc.). Pour les pavillons, ne laissez rien dans le jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction dans le domicile (échelle, pioche, pelle par exemple).  
  • Vos biens
    Ne conservez pas chez vous d’importantes sommes d’argent ni d’objets de valeur et n’hésitez pas à les mettre en lieu sûr (à la banque par exemple). Pensez à noter les numéros de série, et faites de même pour vos cartes de crédits et vos carnets de chèques.
  • Laissez des signes de présence
    Faites en sorte que les gens ne puissent pas remarquer votre absence : demandez à une personne de votre entourage, ou votre voisin d’ouvrir et de refermer chaque jour les volets et de relever votre courrier par exemple (faites conserver votre courrier par La Poste si vous n’avez personne pour s’en charger).  Évitez de laisser un message d’absence sur le répondeur. Si possible, effectuez le transfert de votre ligne téléphonique vers votre lieu de vacances, chez des parents ou des amis.

Partagez cette page

Facebook
Email

EN 1 CLIC