Valensole

La Provence sur un plateau

ciel dégagé
63%
6 km/h

Rénovation du pigeonnier

1709647298176

Le chantier de rénovation du pigeonnier Saint-Pierre a démarré !

Début mars, la société coopérative AMAK spécialisée dans la rénovation du patrimoine, donne un coup de jeune à notre pigeonnier en face de la salle polyvalente.

Ce chantier de restauration s’appuie sur les compétences du Parc naturel régional du Verdon afin que l’esthétique et l’esprit de ce lieu soient préservés.

Les entreprises suivent un cahier des charges précis sur les matériaux et les techniques à employer.

L’entreprise Rongeon de Valensole aura pour mission de remplacer l’ensemble des menuiseries.

Ce bâtiment n’abrite plus de pigeons depuis longtemps mais a trouvé de nouveaux pensionnaires avec une colonie de chauve-souris. La Provence et le Verdon sont un réservoir de biodiversité pour ces espèces protégées.

Ainsi, le premier niveau et les combles seront réservés aux chiroptères tandis que le rez-de-chaussée pourra être réouvert au public pour des animations scolaires ou touristiques.

Ce projet de restauration bénéficie d’un soutien financier de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de l’Etat-Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Vous pouvez également faire un don via la Fondation du patrimoine https://www.fondation-patrimoine.org/faire-un-don/pigeonnier-de-lubac-saint-pierre-a-valensole

 

Partagez cet ARTICLE

Facebook
Email

EN 1 CLIC