Valensole

La Provence sur un plateau

20°
couvert
74%
1 km/h

Enquête sur les projets en secteurs agricole et naturel du plan local d’urbanisme

Auteur Jean-Luc Massot

Le conseil municipal de Valensole a délibéré le 11 avril 2024 en faveur de l’étude d’une modification du Plan Local d’Urbanisme de Valensole. Ce projet de modification a notamment pour objectif de mieux accompagner les projets des agriculteurs de la commune par des adaptations règlementaires.

Deux leviers ont prioritairement été identifiés :

– les potentiels changements de destination des bâtiments agricoles existants en habitation dans les zones Agricole (A) et Naturelle (N),

– et la possibilité de construire ou d’installer des équipements nécessaires à la transformation, au conditionnement et à la commercialisation des produits agricoles.

Dans ces zones A et N du PLU, la règle générale reste la protection des paysages et de l’activité agricole. Les projets qui seront identifiés ne devront pas les compromettre.

Afin de préparer cette modification du PLU, nous avons besoin d’échanger et de récolter vos besoins, vos projets. Nous vous proposons de nous retourner le questionnaire ci-joint en téléchargement et ce avant le vendredi 28 juin 2024.

Le questionnaire peut être retourné en format papier en mairie ou par mail à l’adresse suivante : plu.modification@valensole.fr

Téléchargez les questionnaires (1 questionnaire par projet) :

Inventaire_Bâtiments_agricoles

Inventaire_Projets_agricoles

Les projets seront instruits par nos services et un bureau d’étude avec le cas échéant une visite sur site puis ils seront étudiés par une commission d’élus. La procédure de modification étant très encadrée par le Code de l’urbanisme, tout changement ne pourra être effectif que début 2025 dans le meilleur des cas.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme de la mairie et prendre rdv par courriel : mairie.valensole@wanadoo.fr

Crédit image : Jean-Luc MASSOT

 

Partagez cet ARTICLE

Facebook
Email

EN 1 CLIC