Procédure d'élaboration du PLU

Le P.L.U. (plan local d'urbanisme) de Valensole : élaboration

Par délibération du 3 novembre 2015, la révision générale du POS valant transformation en PLU a été validée par le conseil municipal. Les études relatives à l'élaboration du PLU sont menées sous l'égide du bureau d'études BEGEAT basé à Toulon.

 

La réunion publique de présentation de l’état des lieux de la commune suivie d’un débat avec les élus a eu lieu le mercredi 28 octobre 2015 à 18h00 à la salle polyvalente.

Vous pouvez consulter le diagnostic de la commune établi par le bureau d'études en cliquant ici.

Une exposition relative au diagnostic du territoire a été présentée en Mairie durant le mois de décembre 2015.

Un registre destiné à recueillir les observations, les requêtes et les propositions des administrés se trouve à la disposition du public en Mairie.

 

Nous vous invitons à découvrir, en cliquant ici,  la synthèse établie par le bureau d'études suite au questionnaire que vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres en fin d'année 2015 et auquel vous avez bien voulu répondre.

 

 

ORGANISATION D'ATELIERS DE TRAVAIL

 

Dans le cadre du processus de concertation relatif à la procédure d’élaboration du PLU, la municipalité a organisé des ateliers de travail auxquels la population a été invitée à participer vendredi 18 mars de 13h30 à 18h00 dans la salle Tardieu, sur 3 thèmes issus de l’analyse des réponses aux questionnaires que vous nous avez fait parvenir :

-      Le développement urbain : quel développement pour Valensole ?

-      L’environnement et la qualité de vie : comment aménager un quartier durablement ?

-      La mobilité : comment améliorer les déplacements à Valensole ?

La trentaine de participants à ces ateliers que nous remercions vivement pour leur implication ont eu pour mission de mener une réflexion sur chaque thème abordé en présence d’animateurs du bureau d’étude en charge de l’élaboration du PLU et d’élus. Il est en effet essentiel pour nous d’associer la population à notre réflexion à chaque étape de l’élaboration de notre futur document d’urbanisme.

Prenez connaissance des comptes rendus de ces ateliers de travail en cliquant ici.

 

 

Elaboration du PLU : 2e réunion publique


Une réunion publique de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été organisée le lundi 19 septembre 2016 à 18 heures à la salle polyvalente.

Par ailleurs, une synthèse du PADD a été également présentée sur des panneaux d’exposition à l’entrée de la mairie de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi jusqu’au 7 novembre 2016.

 


 

Les orientations générales du PADD ont été débattues en conseil municipal le 29 mai 2017 et vous trouverez en cliquant ici le PADD débattu et ici le débat.

 

 

ELABORATION DU PLU : 3e réunion publique

La troisième réunion publique de présentation de l’arrêt de projet du PLU suivie d’un débat avec les élus a eu lieu le Mardi 4 juillet 2017 à 18H00 à la salle polyvalente ; le projet provisoire de PLU présenté est consultable en mairie jusqu’au 6 aôut 2017.

ARRET DE PROJET DU PLU 


Le bilan de la concertation a été présenté et le projet de PLU arrêté en conseil municipal lors de sa séance du 13 octobre 2017 à 18h30 (voir la délibération ici). 

Vous trouverez ci-dessous le projet de PLU arrêté :

Etiquette

Rapport de présentation

Annexe au rapport de présentation

PADD PLU

Orientation d'aménagement et de programmation

Règlement PLU

Liste patrimoine

Liste des emplacements réservés

Liste des secteurs de mixité sociale

Plans de zonage

Plans des réseaux

Plans des servitudes

Annexes

L'ensemble de ces pièces est également consultable dans sa version papier en mairie de Valensole.

Les administrés pourront émettre leurs requêtes et observations au cours de l’enquête publique qui se déroulera au cours du 1er trimestre 2018. Les dates exactes du déroulement de cette enquête seront précisées ultérieurement.

SchémaProcédure

template joomla